RDC-Sénat: Jean Tshisekedi apporte son soutien « inconditionnel » à la candidature de Reagan Bakonga au poste du questeur adjoint

Category: Politique 115

Réunis ce dimanche 21 février 2021 à Kinshasa autour de leur Coordonnateur national, Jean Tshisekedi, l’ASBL CARB a examiné la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo, caractérisée par la Rupture de la coalition Cach-Fcc , la mise sur pied de l’Union Sacrée de la Nation (USN), ainsi que l’annonce de la candidature du sénateur Reagan Bakonga au poste du questeur adjoint.

Après avoir passé au peigne fin toutes ces grandes questions politiques, Jean Tshisekedi a donc décidé de réitérer son soutien indéfectible au premier citoyen du pays, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la concrétisation de l’USN qui représente un grand espoir pour le pays

”Notre ASBL CARB apporte le soutien indéfectible au Prèsident de la République, vu les enjeux de l’heure avec la mise en place de l’USN. ASBL CARB félicite le sénateur Reagan Bakonga pour le travail de titan qu’il vient d’accomplir avec brio au bureau d’âge du sénat” a dit le coordonnateur de cette structure.

Notons que, au regard du parcours de Reagan Bakonga, les membres de CARB estiment qu’il détient le profil valable pour être élu au poste du questeur adjoint de la chambre haute du parlement.

« Mieux vaut tard que jamais. Nous demandons au chef de l’État de propulser ce jeune à ce poste comme c’est le cas avec le nouveau premier ministre Sama Lukonde » insiste Jean Tshisekedi.

Le rapporteur du Bureau d’âge du Sénat, Reagan Bakonga a, au cours d’un point de presse ce samedi 20 février 2021, annoncé officiellement sa candidature au poste de Questeur Adjoint à l’élection du bureau définitif de la Chambre Haute du Parlement, laquelle est fixée au 02 Mars prochain.

Reagan Bakonga affirme qu’il va à cette élection en tant que candidat indépendant.

L’élection du bureau définitif annoncée ce jour va se tabler sur 6 étapes suivant le chronogramme ci-après:

Le 23 fevrier, dépôt des candidatures.
le 24 fevrier, examen des candidatures et affichage des candidatures.
le 25 février, examen des recours. – le 26 et 27 février, le début et la fin de la campagne électorale.

Michel Tshiyoyo

Related Articles