RDC-Tension entre UDPS et UNC : Kabuya prévient Kamerhe « Nos militants ne croiseront plus les bras à propos du dossier 💯 jours »

Category: Politique 364 0

La gestion des fonds destinés aux travaux de 💯 jours est à la base d’une tension entre l’UDPS-Tshisekedi et l’UNC de Vital Kamerhe depuis quelques jours en République Démocratique du Congo.

A en croire le secrétaire général du parti présidentiel, tout est parti d’un contrôle citoyen entamé par sa formation politique aux chantiers de sauts-de-mouton pour se rendre compte de l’effectivité des travaux.

En réaction, les militants de l’UNC n’en veulent plus de cette démarche d’où les injures sont lancées  à l’encontre des dirigeants de l’UDPS.

« C’est vraiment déplorable et regrettable. Tout part avec notre visite des sauts-de-mouton. Depuis cette visite, nous sommes victimes des attaques et lynchage des militants de ce parti politique », se plaint Augustin Kabuya.

Pour le secrétaire général du parti présidentiel, les militants de l’UDPS réagissent aux provocations de ceux de l’UNC.

« Un parti comme l’Udps, quand on injurie chaque jour le secrétaire général, le président national intérimaire, vous pensez que nos militants vont croiser les bras », s’interroge-t-il. Augustin Kabuya dit avoir fait part plus d’une fois à la hiérarchie de l’UNC au sujet des attitudes de leurs membres qui s’en prennent sans ménagement aux cadres de l’Udps.

Related Articles

Commentez