Suivez-nous sur

Politique

RDC : Théodore Ngoyi annonce sa candidature aux élections de 2023 et promet qu’il sera élu président de la République

Publié le

sur

Cet ancien candidat président de la République s’est confié ce samedi 26 septembre 2020 à la presse pour dévoiler ses prochaines ambitions en République Démocratique du Congo.

Pendant plus de dix minutes , le professeur Théodore Ngoyi a largement critiqué la gouvernance de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son élection à la magistrature suprême.

« Le pays est mal géré. Tout ne marche pas avec Félix Tshisekedi. Raison pour laquelle nous ne voulons pas cette distraction de reporter les élections de 2023. J’annonce ma candidature aux prochaines élections et je serai élu président de la République » a t-il dit , avant de relativiser :

« Dieu est avec moi . Un jour je dois diriger ce pays quelque soit mon âge car j’ai tous les atouts. je dois battre tous les prochains candidats à la présidentielle  »

Une fois élu , Théodore Ngoyi a promis entre autre des mesures judiciaires et sécuritaires face à la corruption et aux groupes armés qui sévissent dans l’Est.

Il a , par ailleurs , invité l’actuel chef de l’État à s’investir pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires