Suivez-nous sur

Education

RDC : Tony Mwaba lance les travaux de la revue annuelle des performances

Publié le

sur

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Plateau, Tony Mwaba Kazadi, a qualifié ce lundi 29 août 2022 la revue annuelle de performance, d’un miroir, lors de l’ouverture de ses assises de 3 jours organisées dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Il s’est dit satisfait de la tenue de cette rencontre qui va permettre notamment de revoir toutes les activités qui se sont déroulées au cours de l’année scolaire précédente, en vue de dégager les points faibles et les points forts dans l’optique d’améliorer la gestion du système éducatif congolais.

Placée sous le thème : « La consolidation et la pérennisation de la gratuité pour la lutte contre les antivaleurs », les assises vont retenir les points devant servir de points d’encrage pour l’élaboration du plan d’action opérationnel, à savoir, l’accès, la qualité et la gouvernance. Ces données statistiques recueillies dans toutes les provinces éducationnelles seront évaluées au cours de ces échanges.

Parmi les recommandations attendues issues de ce 3 axes, figurent l’accès au niveau maternel ; la construction et la création des nouvelles écoles du niveau secondaire ; la construction des nouvelles écoles publiques non conventionnées ; la construction des salles de bibliothèques, le dédoublement des salles de classes ainsi que la construction des latrines et des points d’eau.

Par la même occasion, Tony Mwaba a saisi l’opportunité pour inviter les responsables de l’EPST à multiplier le nombre de visites dans les écoles, afin de suivre la qualité des enseignements, surtout au niveau du primaire où les parents sont motivés et envoient leurs enfants dans le souci de consolider la gratuité de l’enseignement.

La rédaction

Les plus populaires