RDC : Tony Mwaba remet officiellement le diplôme d’État édition 2020 à Mbuji-Mayi

Profitant de son séjour à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental où il a lancé les activités de la nouvelle année scolaire 2021-2022, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a procédé ce mardi 05 octobre 2021 à la remise du diplôme d’État aux lauréats d’édition 2020.

Une activité présidée par le professeur Tony Mwaba en présence des autorités provinciales et éducationnelles ainsi que les lauréats.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’ESPT a rendu un vibrant hommage aux enseignants pour le engagement au service des élèves et au Chef de l’Etat pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Selon Tony Mwaba, les diplômés de la RDC ont une bonne côte au niveau international.

À cet effet, il a tenu à rappeler qu’il est important de lutter contre les antivaleurs qui étouffent le système scolaire de notre pays.

Cette lutte acharnée permettra de relever la qualité de l’enseignement.

Dans son discours du jour, le Professeur Tony Mwaba a rappelé que les lauréats vont récupérer gratuitement les diplômés sans payer aucun frais.

Ému le représentant des lauréats a en des mots justes louer le geste du ministère de L’ESPT et les efforts que mène le gouvernement warrior dans le secteur de l’éducation afin de mettre fin aux arriérés des diplômes des années antérieures.

Cette remise officielle des diplômes dans la province du Kasai oriental intervient quelques mois après celle de la province du Sud-Kivu.

Rédaction