RDC : Tous les coordonnateurs des écoles conventionnées convoqués par Tony Mwaba le lundi prochain

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a initié une réunion spéciale avec les coordonnateurs des écoles conventionnées le lundi Octobre dans son cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Vu la nécessité et l’urgence, aucune absence ne sera tolérée par l’autorité de l’EPST.

« J’invite tous les cordons des écoles conventionnées à une réunion spéciale ce lundi 11 octobre à 8h30 à mon bureau au ministère à Kinshasa », a annoncé le ministre de l’EPST, cité par sa cellule de communication.

Selon la même source , il sera question pour Tony Mwaba durant cette réunion, de transmettre aux gestionnaires des écoles la volonté du gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui fait de la gratuité de l’enseignement de base l’une des priorités de son action.

Il sied de noter que le professeur Tony Mwaba Kazadi séjourne dans la province du Kasaï-Oriental depuis quelques jours où il a procédé au lancement de la nouvelle année scolaire. Sur place, il a été surpris de constater un mouvement de grève décrété par les syndicats du réseau catholique. Grève que le ministre qualifie « d’illégale, d’infondée et de sans préavis ».

Abed Masiri