Suivez-nous sur

Politique

RDC : UDPS-Kananga apporte son soutien à Victor Wakwenda et aux dirigeants du parti présidentiel investis après l’exclusion de Jean-Marc Kabund

Publié le

sur

La nouvelle de la mise en place du directoire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avec à sa tête le président de la Commission Démocratique du parti (CDP), la Commission Électorale Permanente (CEP) et le Secrétaire Général est bien accueillie par les militants et cadres de la fédération de Kananga dans le Kasaï-Central.

Dans une déclaration à la presse ce samedi 26 février 2022, elle apporte son soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cependant, ladite Fédération prévient toute personne qui continue à utiliser abusivement les insignes du parti présidentiel sur la ville sans qualité.

« À la lumière de l’actualité politique de l’heure, la fédération de l’UDPS-Kananga réaffirme sa loyauté au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre soutien indéfectible s’adresse également au président de la Commission Démocratique du parti CDP Victor Wakwenda, Jacquemin Shabani de la CEP et au nouveau secrétaire général investi Augustin Kabuya après l’auto exclusion de Jean-Marc Kabund du parti. Nous prenons acte de l’auto exclusion de Jean-Marc Kabund ainsi que l’annulation de toutes ses décisions » a dit à la presse Daniel Oleko, au nom du président fédéral intérimaire Justin Tulume.

En outre, les militants et cadres de l’UDPS-Kananga mettent en garde « tout individu » qui tenterait de déstabiliser les nouveaux dirigeants du parti présidentiel issus de la dernière résolution de la commission de discipline.

Avec RTNC.CD

Les plus populaires