RDC-US Tshinkunku devenue société par des actions simplifiées : Alexy Kayembe se veut l’homme de solution

Category: Sport 185 0

C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire des Corbeaux Kanangais depuis le week-end dernier en République Démocratique du Congo.

Us Tshinkunku a reçu l’arreté ministeriel attestant son changement d’une ASBL en SAS (Socièté par des Actions Simplifiées).

Avant l’obtention de ce document officiel de l’État congolais, cette mutation a été votée au cours d’une assemblée extraordinaire organisée à Kananga tout comme à Kinshasa.

Après lecture de nouveaux statuts, le changement du statut juridique de l’US Tshinkunku a été largement voté à main levée par les membres présents dans la salle, sous la supervision d’un délégué de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Ainsi, parmi les actionnaires devant composer cette nouvelle société, un est déjà connu. Il s’agit du de Kayembe Alexy , actionnaire majoritaire avec une grande part.

Le reste des parts est réservé aux autres
actionnaires à venir.Le capital social du club de Kananga, pour la prochaine saison, est évaluée à près d’un million de dollars, soit une augmentation par rapport au budget de l’année en cours.

 

Ainsi donc, l’équipe de Tshinkunku lègue à la société ses biens meubles et immeubles.

Donnant le ton, le directeur général de la nouvelle société, Alexy Kayembe , a débloqué une importante somme d’argent pour l’investissement de l’équipe.

Il lance donc un appel à tous les grands partenaires sportifs à rejoindre le bateau des corbeaux kanangais car rappelle t-il « beaucoup des défis reste encore à venir au sein de cette formation sportive » .

La société par actions simplifiée (SAS), est une société commerciale qui ne peut pas faire appel à l’épargne publique. Le capital minimal est de 37.000€, les apports en industrie sont interdits.

Le club devient la troisième équipe congolaise à détenir ces genres de statut après le TP Mazembe et l’AS V. Club de Kinshasa.

Pour rappel, l’Us Tshinkunku est engagé en championnat national de football la division 2, zone de développement centre Sud.
Elle est deux fois sacrée champions du Congo.

Sylvain Mukendi

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
10 + 24 =