Suivez-nous sur

Afrique

RDC: Valentin Mubake exige la tenue d’une conférence internationale sous la Médiation de Macron pour mettre fin à la crise

Publié le

sur

Le président national du parti « UDPS le peuple », Valentin Mubake se dit préoccupé par la crise qui frappe la République Démocratique du Congo depuis l’élection de Félix Tshisekedi au sommet de l’État.

A en croire cet ancien collaborateur d’Étienne Tshisekedi, la dernière adresse du président Félix Tshisekedi à la nation était une déception totale et constituée d’une phraséologie unitile.

« Il nous faut recourir à l’aide de certains partenaires extérieures. Après avoir suivi le deuxième discours du Chef de l’Etat sur l’État de la nation, je penses que le redressement du Congo à partir de ses forces internes, dans le contexte actuel, est impossible » a dit Valentin Mubake.

Le président de l’UDPS/le Peule a tenu à rappeler le contenu de son « mémorandum adressé qu président Français Emmanuel Macron, en janvier 2020, pour lui demander de parrainer une conférence internationale sur le Congo afin de nous aider à mettre fin au désordre actuel qui menace, à terme, l’existence de ce grand et beau pays dont les conséquences, si le Congo disparaîssait, seront incalculables pour l’humanité toute entière ».

Devant la presse lundi 21 décembre, Mubake révéle que « les réformes courageuses et ambitieuses promises solennellement l’année précédente n’auraient pas été réalisée »par le même président Félix Tshisekedi.

Les plus populaires