Retour de Tshisekedi à Kinshasa : Thierry Monsenepwo du parti de Mende parle « d’une communion réussie entre un leader et sa population » et fixe le cap en 2023

« Est une communion réussie entre un leader et sa population.Une telle masse aux abords des routes juste pour saluer le président est le signe d’un amour profond que la population ressent pour son chef » a réagi ce jeudi 4 novembre 2021 Jean Thierry Monsenepwo, président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU) et membre de l’Union sacrée à l’accueil du président Félix Tshisekedi par la population dans la capitale congolaise.

La CCU et d’autres partis politiques de la coalition gouvernementale avaient appelé leurs militants et cadres à se rendre à l’aéroport international de N’djili .

En effet, une foule immense avec à sa tête les leaders de l’Union sacrée a été visible dans toutes les rues.

Cette foule scandant des chansons au soutien des institutions du pays dont le président de République grossissait à force qu’elle avançait de l’aéroport international de N’djili au centre ville à Gombe .

Vue de haut, c’était une marée humaine qui serpentait le boulevard Lumumba remontant pont Matete avant de gagner l’échangeur de Limete où les autres manifestants attendaient pour grossir le rang. Mais, c’était sans compter avec l’important dispositif sécuritaire placé au long des routes pour le maintien de l’ordre.

Pour Jean Thierry Monsenepwo, la procession de ce jour prouve d’adhésion de la population à toutes les actions diplomatiques menées par le Président de la République.

Pour rappel, le président Tshisekedi séjourne à l’étranger depuis le 25 octobre dernier. Il était d’abord en Israël où il avait eu, notamment un tête-à-tête avec son homologue Israélien, Isaac Herzog. Après cela, il a rallié Glasgow, en Ecosse, où il a participé à la 26ème Conférence des Nations-Unies sur le climat (COP 26).

Sylvain Mukendi