Suivez-nous sur

Politique

Seau de maïs à 12.000FC au Kasaï Oriental : La population n’arrête pas de pleurer depuis le départ de Ngoyi Kasanji à la tête de la province ( Tribune)

Publié le

sur

La majorité des populations n’arrêtent pas de pleurer depuis le départ de Alphonse Ngoyi Kasanji à la tête de la province du Kasaï Oriental.

Via une tribune transmise dans les médias , un congolais de cette partie du pays s’inquiète que tous les gouverneurs issus de l’UDPS qui l’ont succédé , ont lamentablement échoué et leurs programmes d’action n’aspirent pas confiance.

Ci-dessous l’entièreté de la tribune

Le fait de détruire le stade de Kashala Bonzolo dont la construction est en cours, c’est déjà un problème.

Tout le monde avait condamné la taxe de jeton pour les taxi-moto, lorsque Maweja est venu, il a détruit cela. Il a été buté au problème des finances.

Aujourd’hui Kabeya Matshi Abidi a compris trop tard. Hors, lors de l’ancien gouverneur du KOr Alphonse Ngoyi Kasanji Officiel l’argent des taxes fut affecté aux travaux publics tels que la RN1, la réhabilitation de l’avenue Lusambo, la construction des écoles et centres de santé pour lesquels je détiens des vidéos comme preuve à l’appui.

Alphonse Ngoyi Kasanji avait fait de l’agriculture priorité des priorités. Il avait donné gratuitement des terres fertiles aux entreprises, aux organismes et aux hommes d’affaires. Aujourd’hui, ce projet est mis dans la poubelle, conséquence nous avons acheté un seau de maïs jusqu’à 12.000Fc.

Dousilvi Ntumba

Les plus populaires