Suivez-nous sur

Politique

Sénat: Alain Nkangi des jeunes kabilistes festif et salue la coalition FCC – CACH

Publié le

sur

Le président national de l’association des jeunes kabilistes , Alain Nkangi Aleng a salué l’élection et l’installation du bureau définitif du sénat, six mois après l’investiture du président Félix Tshisekedi.

Cette élection et l’installation des membres du bureau de la chambre haute du parlement « illustre le dynamisme de notre démocratie et confirment la volonté » du FCC et de son partenaire, le Cap pour le changement ( CACH) de consolider » leur coalition.

Et ce en privilégiant « la cohésion au sein de la majorité parlementaire », explique son leader national dans une interview accordée ce mercredi 31 juillet à Africa24sur24.net dans la matinée.

Le vote par les sénateurs du FCC, de Tambwe Muamba ( Président) du FCC et Samy Badibanga (1er Vice vice-président) indépendant proche du CACH démontre , selon Alain Aleng Nkangi, leur « attachement à la discipline et à la cohésion » recommandée par Joseph Kabila , son autorité morale.

L’association des jeunes kabilistes exhorte le sénat à « jouer pleinement son rôle constitutionnel » en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple lors des élections sénatoriales passées.

Cela , à travers un « soutien actif aux réformes structurelles à même de transformer qualitativement » la société.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires