Suivez-nous sur

Société

Sud-Kivu : 2 personnes dont un intendant du gouvernorat, assassinées à Bukavu

Publié le

sur

L’intendant adjoint du gouvernorat de la province du Sud-Kivu, Pacifique Mutiki, une trentaine révolue, a été assassiné dans la nuit de dimanche à ce lundi 3 février à son domicile situé à Mukukwe dans la commune d’Ibanda.

« C’est aux environs de 23 heures que des hommes en armes non autrement identifiés ont fait incursion dans sa maison et tiré à bout portant sur la victime et se sont volatilisés dans la nature », indique le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza.

La même source ajoute que la même nuit, aux environs de 22 heures, un autre garçon de 22 ans a été tué par des bandits armés qui ont fait incursion dans le domicile familial à Muhungu toujours dans la commune d’Ibanda. La victime s’appelle Elvis Batebane.

« Ils ont tué et emporté quelques biens de la maison », fait savoir le chef de quartier.

Dans la matinée de ce lundi 3 février, des jeunes en colère ont alors érigé des barricades pour bloquer la route qui mène aux sous-commissariat de Bilala, à Muhungu. Ils dénoncent l’inaction des éléments de la police dans cette partie de la ville de Bukavu en proie à l’insécurité grandissante ce dernier temps.

Le président urbain de la société civile, Zozo Sakali, pour sa part, rappelle un autre cas d’assassinat dans la nuit du samedi au dimanche 2 février, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Ngusu Mwanano, 52 ans, y a également dans les mêmes circonstances.

Les plus populaires