Sur le pas du chef de l’Etat : Michel Bongongo s’engage d’avantage dans la lutte contre la corruption dans l’administration publique

Category: Société 32 1

Le ministre en charge de la fonction publique, Michel Bongongo, a réitéré lundi 05 août 2019, l’engagement du président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi , à travers plusieurs mécanismes institutionnels et juridiques, à lutter contre la corruption dans l’administration publique qui a des effets dévastateurs sur la qualité des services rendus aux citoyens.

C’était à l’occasion du lancement de la formation des jeûnes professionnels JPO, à Kinshasa.

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, Michel Bongongo a soutenu qu’il existe le décret-loi n° 017/2002 du 03 octobre 2002 portant Code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat d’où il a insisté sur le respect de ces deux instruments.

Ce code souligne le ministre d’Etat Bongongo, contient les principes qui prônent l’amour de la patrie, la sauvegarde de l’intérêt général et l’esprit de sacrifice.

Il a donc invité les jeunes professionnels à la stricte observance du statut des agents de carrière des services publics de l’État et du code de bonne conduite de l’agent public pendant les six mois de formation.

 » Je veillerai donc à ce qu’aucun manquement ne soit toléré, au cours de cette période probatoire » a martelé Michel Bongongo.

Il a , toutes fois, révélé qu’un bon agent de l’État est caractérisé par les compétences intellectuelles et du savoir-faire.

Marien Nlemvo

Related Articles

One thought on “Sur le pas du chef de l’Etat : Michel Bongongo s’engage d’avantage dans la lutte contre la corruption dans l’administration publique

  1. Elie Ngandu

    J’ai beaucoup aimé cette mise au point du ministre contre les anti valeurs dans l’administration publique. mais que lui soit l’exemple pour les autres.

    Reply

Commentez

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =