Suivez-nous sur

Sport

Tournoi de football pour la cohabitation pacifique: Isaac Ngalamulume se dit engagé pour encadrer la jeunesse de Kananga

Publié le

sur

Dans le cadre de la promotion de la paix et encadrement de la jeunesse de Kananga , le tournoi de football initié à Ntambwe Saint Bernard dans la province du Kasaï Central en République Démocratique du Congo, par l’ONG Luse et le Club des Amis de Isaac Ngalamulume, va se clôturer le 16 juin prochain .

La grande finale de cette compétition verra l’équipe gagnante être sacrée championne dans cette mission catholique.

Au total , 6 équipes participent à ce grand tournoi post conflit Kamuina-Nsapu .

A en croire Isaac Ngalumulume qui s’est confié ce jeudi 27 mai 2021 à AFRICA24SUR24.NET depuis l’Afrique du Sud où il réside , cette festivité n’a qu’un seul objectif de ressembler les jeunes et leur donner l’espoir après les dernières atrocités dans l’espace Kasaï .

« Je ne laisserai jamais cette jeunesse car elle est l’avenir de demain » dit-il

Ainsi donc , un lot important de vareuses, ballons et une enveloppe seront distribués aux équipes qui prennent part à cette compétition.

Sur place , le grand public qui vient massivement au stade se dit être totalement réjoui de ce grand geste de coeur et premier en son genre, qui restera inoubliable pour les filles et fils de cette partie de la ville de Kananga .

 

Ses habitants de Kananga souhaitent une très bonne chance à celui qu’ils qualifient de ” sauveur” pour ses futures ambitions suite à ce grand geste digne d’un vrai fils de terroir.

Disons ici que l’encadrement de la jeunesse de Kananga est devenu une traditionnelle priorité pour le professionnel de la santé Isaac Ngalamulume , qui tient à intensifier plusieurs autres actions .

Moïse Mbodjoko

Les plus populaires