Suivez-nous sur

Non classé

Tribune : La première dame Denise Nyakeru est-elle  informée ou pas du mauvais usage de son nom dans la spoliation de la parcelle sur Kutu à Kinsuka pêcheurs par le SPG Marie Claire Shangalume ?

Publié le

sur

Des voix s’élèvent et crient haut pour voir le SPG MARIE CLAIRE SHANGALUME du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe être mise aux arrêts.

Le SPG semble être invincible par la justice. Elle défie tout le monde. Fait arrêter arbitrairement des innocents comme le cas d’un jeune répondant au nom de Leonel Agneau qui venait de passer deux mois à Makala sur instrumentalisation de la magistrate. Très mal réputée dans le coin, elle serait à la tête d’un grand réseau de spoliation des parcelles d’autrui.

Elle circule dans la concession avec des personnes armées en civil se prétendant être de l’agence Nationale de Renseignements ( ANR), chose qui est fausse connaissant la rigueur de l’actuel Administrateur Général de l’ANR.

Plusieurs sonnettes d’alarmes sont tirées mais personne n’arrive à mettre la main sur elle et clame haut et fort d’être soutenu tantôt par la famille présidentielle, tantôt par la jumelle de l’ancien président de la République et trop souvent parle de la première Dame Denise Nyakeru à qui elle aurait attribué une partie de la concession spoliée .

Interpellée à plusieurs reprises par sa hiérarchie notamment l’actuel PG du Parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, cette dernière ne se gêne pas et fait le contraire de la recommandation de sa hiérarchie, des plaintes à la cassation, des mandats de comparution de la 4 ème rue, des correspondances aux autorités y compris le chef de l’Etat sous ampliation, rien n’intimide cette magistrate qui brandit le nom de la première Dame et intimide toute la justice.

L’interpellation est lancée aux services attitrés et au chef de l’Etat pour aider la justice à mieux faire son travail. Sans raison, titre, ni droit ou jugement, cette magistrate procède actuellement à la destruction des habitations dans la concession pareille à une jungle et créant ainsi l’insécurité.

Nous lançons également un appel à la première dame et ses frères biologiques dont principalement les noms sont salis dans ce dossier par le SPG, d’aider la justice à faire son travail et d’accompagner le chef de l’état dans sa vision d’un état de droit. Si cette réalité liée à son implication s’avère fausse puisque nous savons qu’elle est fausse que la main sois mise sur cette magistrate qui utilise son nom comme bouclier et porte ainsi atteinte à sa réputation à la veille des élections ou le peuple congolais est appelé à sanctionner ses dirigeants selon la gestion.

Nzoto Obale

 

Les plus populaires