Suivez-nous sur

Politique

Tshisekedi sur son élection au poste du 1er vice-président de l’UA : «Est une fierté pour tous les congolais car on gagne »

Publié le

sur

Après son élection à la première vice-présidence de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi a donné ses premières impressions au micro de Africa24 à Addis-Abeba.

Pour le président de la République Démocratique du Congo, son élection est une fierté pour tous les congolais et surtout un signal fort pour le retour de la RDC sur la scène internationale.

«C’est une fierté pour tous les congolais car on gagne. Mon pays a longtemps été absent de la scène internationale en général et en particulier de la scène africaine. C’est un retour marquant. C’est une fierté pour moi et mon pays. », a dit Félix Tshisekedi.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élu premier vice-président de l’Union Africaine pour 2020 le dimanche dernier à Addis-Abeba lors d’une réunion à huis-clos entre les Chefs d’État et les gouvernements peu avant la cérémonie d’ouverture du sommet de l’UA. Il sera le nouveau président de l’Organisation panafricaine en 2021.

Tshisekedi deviendra le deuxième chef d’État Congolais à assurer la présidence de l’Union Africaine (UA) après le maréchal Mobutu en 1967.

Les plus populaires