La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancée ce jeudi 27 juillet sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ( RDC) par le vice Ministre national de la santé publique.
À Kinshasa, la capitale congolaise, la très dynamique ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a fait la ronde des zones de santé et quelques ménages pour s’assurer du bon déroulement de cette campagne et celà dans le cadre de la vision du président de la République Félix Tshisekedi dans le secteur de la santé matérialisée dans la ville de Kinshasa par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka .
Tout est parti du Centre hospitalier d’État de Ngiringiri, en passant par plusieurs autres centres hospitaliers de cette partie de la capitale, notamment le Centre mère et enfant de Bumbu, ainsi que plusieurs ménages où cette femme de terrain a sensibilisé les parents sur le bien fondé de cette vaccination.
Pour couronner tout, celle qu’on appelle affectueusement maman sociale a personnellement vacciné plusieurs enfants et ce, à la satisfaction des parents qui ont vu leurs enfants bénéficier de cette opération aussi importante pour leurs santés.
« Nous comptons vraiment vacciner un grand nombre d’enfants. Le slogan que nous avons utilisé, Vacciner c’est aimer, donc quand une mère aime son enfant , elle doit faire le suivi de ces vaccins. Je profite de l’occasion pour sensibiliser les parents de faire vacciner leurs enfants notamment à travers des personnes qui passeront dans des parcelles pour vacciner les enfants. Recevez-les, parce que c’est pour protéger vos enfants et les permettre d’avoir une immunité collective », a souligné la ministre provinciale de la santé tout en saluant l’implication du numéro un de la ville, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Lancée ce jour, la campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue pendant trois jours, soit jusqu’au samedi 29 juillet prochain. Elle concerne tous les enfants de 0 à 59 mois.
Communication extérieure