Valentin Ngandu en vacances à Dimbelenge : « Je vous exhortes chers cadres et combattants du PPRD, à soutenir la vision de notre autorité Joseph Kabila et du SP Ramazani Shadary »

Le député national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) , Valentin Ngandu a bouclé sa mission à Dimbelenge au Kasaï Central dans le cadre des vacances parlementaires.

Sur place , il a été accueilli par les militants des partis du FCC dont le PPRD.

Au cours d’un meeting improvisé, cet élu national a fait savoir aux cadres et militants la vision incarnée par l’autorité du parti Joseph Kabila ainsi que le secrétaire permanent Ramazani Shadary dans le cadre des actions menées au sein de la coalition FCC-CACH.

« Notre pays a besoin de cette coalition. Sur ce , Je vous exhortes chers cadres et combattants du PPRD, à soutenir la vision de notre autorité Joseph Kabila et du SP Ramazani Shadary » a t’il dit .

Il est revenu sur la plus grande action parlementaire appuyée par lui et son parti politique pour doter le pays avec le budget 2020 à hauteur de 11 milliards USD pour la session de septembre dernier.

« Profitant de nos vacances parlementaires. Nous tenons à vous informer qu’avec notre apport et celui de notre parti PPRD, notre grande réalisation reste le budget 2020 que nous avons doté au pays », a enchaîné le député Valentin Ngandu .

Au parlement, la session de septembre est essentiellement budgétaire. En dehors de la loi de finances 2020, plusieurs autres ont été adoptées, notamment celles autorisant le prêt auprès des institutions financières internationales, le règlement intérieur du congrès et autres. D’autres propositions de loi par contre ont été mises au frigo et attendent la session de mars prochain.

Valentin Ngandu a aussi appelé la population de Dimbelenge à l’unité et à la tolérance et a invité chacun à faire son travail dans la concorde afin d’apporter stabilité nécessaire au décollage de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.